ANIMATIONS À L’ANNÉE

La Saison Culturelle

Jazz en Balade

Des concerts tout au long de l’année sur le territoire

Cette opération est articulée autour d’une série de huit concerts organisés tout au long de l’année et sur tout le territoire de la Communauté de Communes du Réolais en Sud-Gironde et de la Communauté de Communes rurales de l’entre deux mers. Cette opération a pour objectif de développer et d’initier le public à la musique jazz en milieu rural.

Hip Hop, Jazz, Funk, Swing : des soirées variées

Les concerts ont lieu le vendredi ou le samedi et le mardi soir. C’est l’occasion d’accueillir des formations de qualité, venant de courants musicaux dérivés du Jazz : Hip-Hop, Blues, Funk, Swing, Salsa…
Cette proposition éclectique permet de mobiliser des publics différents, aux goûts et habitudes de consommation de concerts différents : des danseurs de Swing, des jeunes locaux, ou autres amateurs de musique live.
Une première partie est assurée par une formation de jeunes issus des classes Jazz du collège de Monségur, soit sous forme de Big Band, en classe entière, “drivés” par leurs professeurs en bord de scène, soit sous forme de combos, des petits groupes issus de ces classes Jazz qui reprennent des standards et les imprègnent de leur énergie.

Une organisation complète

Le public a la possibilité de se restaurer sur place via un stand de tapas et autres pâtisseries et d’une buvette, tenus et gérés par une équipe de bénévoles de l’association.
Toute la partie artistique, technique et administrative est assurée par l’association : billetterie, feuille de route des musiciens, sonorisation, gestion des contrats et frais des groupes, déclarations SACEM, demandes d’assurances, organisation des repas, mise en place et rangement de la salle, remise en état des locaux…

TARIF : 12 €

– Gratuit pour les mineurs
– Abonnement « Jazz en Balade » : donnant droit à des réductions sur l’ensemble des concerts de l’année

CINÉMA EDEN
CINÉMA EDEN
CINÉMA EDEN
CINÉMA EDEN
CINÉMA EDEN

LET’S SWING

Le Swing Club

Des concerts de Jazz, et un rendez-vous

Discrète mais ponctuelle, cette activité de diffusion musicale de notre association fêtera bientôt son 20ème anniversaire.
Le Swing Club a vu le jour en juin 2004 au restaurant monségurais « Les Colonnes ». Ce dernier devient alors partenaire de notre association et organise un concert de jazz dans ses locaux un mardi sur deux.
En été ou en hiver, sur la terrasse ou à l’intérieur, du New Orleans au Latin Jazz, en passant par le Jazz vocal ou le Boogie Woogie, la programmation se veut variée et qualitative.


Une scène locale

Le restaurant Les Colonnes est depuis devenu Le Dolce. 
Toujours en misant sur la qualité, l’équipe organisatrice fait appel à des formations venues pour la plupart de Nouvelle-Aquitaine pour explorer avec le public local la nouvelle scène jazz.
Que les groupes soient confirmés ou émergents, ces rendez-vous contribuent au dynamisme culturel de la bastide. La pizzeria de Monségur est devenue un incontournable pour les musiciens de jazz de la scène girondine, connue pour l’amour que porte son public à la musique jazz.

ACCUEILLIR | DIFFUSER

Les sorties de résidences

Des résidences artistiques multi-arts

Notre association accueille toute l’année des résidences artistiques de multiples compagnies au Cinéma Eden.
Ce lieu atypique, doté d’un grand écran et d’un grand plateau, permet de travailler sur des formes d’arts multiples, pouvant notamment mêler à envie images et sons : ciné-concerts, concerts-dessinés, spectacles et autres créations.

A l’issue de ces temps de résidence, les artistes proposent une représentation publique, qui vient s’inscrire dans la saison de diffusion culturelle de notre association.

BANDE ORIGINALE<br />

DIFFUSION | MÉDIATION | CRÉATION
MUSIQUE
25 rue Saint Jean 33 580 Monségur
05 56 61 82 91
CINÉMA EDEN
7 rue Porte du Dropt 33 580 Monségur
05 56 71 95 58

On échange ?
Un renseignement ?

On échange ?
Un renseignement ?

Copyright © 2024 Bande Originale - Association Culturelle Monsegur (33). Powered by Les Stratégies Primitives.