Ces 4 inconditionnels des premiers funks rendent hommage à la musique du mythique groupe « The Meters », considéré par beaucoup comme l’un des pères fondateurs du funk, à travers une réinterprétation de leur musique mais aussi avec des compositions originales bien pensées.
Ils placent l’improvisation au cœur de leur démarche ce qui rend chaque prestation unique, rafraîchissante et toujours festive !
Comme leurs ainés « The Kilometers » mêle funk, blues et dance grooves dans une ambiance très marqué par la Nouvelle-Orléans dont les « Meters » étaient originaires !Jean Loup Siaut Summer à la guitare, Shob à la Basse, Robin Magord au clavier et Didier Bassan à la batterie sur les traces de leurs illustres paires, Art Neville, George Porter Jr., Joseph ‘Zigaboo’ et Leo Nocentelli.
Une première partie de la soirée est donnée par une classe Jazz du Collège Eléonore de Provence de Monségur.
La soirée débute à 19h30 avec la Classe Jazz, et se poursuit à 21h avec The Kilometers.
Des assiettes gourmades seront en vente, une tireuse et des softs seront également présents à la buvette.
Réservation conseillée sur le site du festival Les 24 heures du Swing de Monségur.
La saison musicale Jazz en Balade est un dispositif de concerts itinérants en Sud-Gironde, organisé par l’Office Monségurais de la Culture et des Loisirs – Bande Originale (BO). CHaque mois, un concert est proposé dans un nouveau lieu, et différents styles musicaux issus du Jazz sont proposés : Funk, Swing, Soul, Hip-Hop, Salsa…
Rendez-vous sur le site du festival Les 24 heures du Swing de Monségur. Vous y trouverez également l’intégralité de la programmation à venir et des informations sur les animations proposées au sein de notre association.